lutte antifasciste
Le groupe syndical antifasciste
Le Groupe Syndical Antifasciste a pour objectif de lutter contre la montée des idéologies d’extrême-droite, qui menacent nos droits sociaux et démocratiques.
Inspiré par les leçons des survivant.es des camps et des résistant.es, le groupe sensibilise le monde du travail aux dangers du fascisme et aux pratiques déshumanisantes présentes dans les entreprises et la société. Il agit donc à travers le travail de mémoire pour prévenir les erreurs du passé, forme les délégué.es syndicaux à réagir face aux discours fascistes et assure une veille antifasciste pour alerter sur les dangers actuels dans le monde du travail.
Son engagement vise à empêcher l’émergence d’une société brutale où les plus forts dominent les plus faibles. Ce combat est mené au quotidien, par l’éducation, la formation et la dénonciation des idéologies destructrices.
Rejoindre le Groupe Syndical Antifasciste, c’est prendre part à un mouvement qui refuse de laisser les inégalités, le racisme et le populisme s’enraciner dans notre société.